Réseau Zec

Pause Covid-19

En raison de la pandémie Covid-19, le poste d'accueil de la zec Nordique est fermé pour une durée indéterminée. Nous sommes en attente de la décision de la santé publique et du gouvernement Legault quant à la réouverture de nos installations.

Les responsables des intervenants de la rivière Escoumins ont pris la décision de ne pas ouvrir le chemin avec la machinerie cette année. Le chemin est présentement fermé avec des blocs de ciment jusqu'au 22 mai 2020 et peut-être davantage. Tout dépendra de la santé publique et du gouvernement du Québec si nous pouvons le ré-ouvrir.

Toujours en raison de la pandémie et selon les directives de la santé publique, en période de confinement, le gouvernement interdit le camping et la location de chalets. Les déplacements autres que par nécessité, force majeure ou urgences ne sont pas autorisés. 

Les assistants et agents de la protection de la faune seront présents sur le territoire public. Ils travailleront en collaboration avec la sûreté du Québec dans les cas de vandalisme, signalement d'individus ou de groupes ne respectant pas les consignes de santé publique.

Soyez patients, ça va bien aller.