Réseau Zec

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.

Le dernier passage de la niveleuse est prévu entre la période de chasse à l'orignal à l'arc et la période de chasse à l'orignal à la carabine, soit entre le 18 et le 22 septembre. Les précipitations que nous recevons enfin nous permettront de faire un bon nivelage qui durera plus longtemps cette fois. La météo n'a pas été de notre côté cet l'été mais nous avons réussi à maintenir une qualité de chemin entre passable et bonne toute la saison !

Bonne chasse à vous,
La Direction

Condition Routes Détails
Restreint Chemin Principal

TRAVAUX

TRAVAUX - Le pont du 20 milles (pont sur la rivière Escoumins) sera en travaux à partir de demain jusqu'à samedi inclusivement. Le revêtement de ce pont était très abîmé, il sera maintenant tout neuf. Cependant, un délai d'un maximum de deux heures d'attente sera attendu pour pouvoir le franchir entre jeudi et samedi. Il sera possible de passer par le secteur Ignace ou encore par Sacré-Coeur pour contourner ces travaux.

Merci de votre collaboration,

Bonne journée !
La Direction

Retour à la normale prévu le :